Création d’un Forum des Journalistes des PMA : Rafiqul Azad du Bangladesh élu président

Quelques membres du forum des journalistes des PMA lors de la réunion d'Antalya

Quelques membres du forum des journalistes des PMA lors de la réunion d'AntalyaLes journalistes des pays les moins avancés (PMA) ont créé ce dimanche 29 Mai à Antalya en Turquie un forum présidé par Rafiqul Azad du Bangladesh, à la tête d’un bureau élu pour un mandat de deux ans.

La nouvelle organisation de journalistes a été créé à l’occasion de la réunion sur l’examen approfondi à mi-parcours de la mise en œuvre du Plan d’action d’Istanbul (PAI) en faveur des pays les moins avancés, dans le but d’entretenir l’interaction et le réseautage des journalistes de tous les PMA.

Outre le président, le bureau du Forum des Journalistes des PMA comprend trois vice-présidents : Mme Sitembile Siwawa (Zambie), Jounas Cullwick (Vanuatu) et Virgile Ahissou (Bénin).

Baboucarr Camara (Gambie) et Ben Junior Kambire (Mali) en sont les secrétaires généraux et Mme Maribel Ibule Djole (Guinée Equatoriale) la trésorière.

Les autres membres du bureau sont l’organisateur Mahabir Paudyal (Népal), le responsable à la formation Koang Pal Chang (Soudan du Sud) et le responsable à la recherche Getachew Balcha (Ethiopie).

La première réunion présidée par Rafiqul Islam Azad a créé un comité de trois membres dirigé par le Dr Zaw Than (Myanmar) pour préparer une charte de l’organisation dans un mois. Les deux autres membres dudit comité sont: Sorn Sarath (Cambodge) et Mme Theresa Chapulapula (Malawi).

La réunion a désigné le coordinateur de « LDC Watch », l’observatoire des PMA, Gauri Prodhan comme conseiller ex-officio de la toute nouvelle organisation.

Virgile Ahissou, envoyé spécial à Antalya

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here