10022014Jeu
MISE A JOUR:Jeu, 02 Oct 2014 7am
Recherche - Blogs
Recherche - Contacts
Recherche - Vox
Recherche - Catégoties
Recherche - Contacts
Recherche - Articles
Recherche - Flux
Recherche - Weblinks

Bénin: le juge Houssou arrêté

yayi boni1805Le juge béninois qui a prononcé une ordonnance de non-lieu dans les affaires de tentative d'empoisonnement et de coup d'état manqué visant Yayi Boni a été arrêté, selon la télévision nationale béninoise.

Selon la chaîne nationale de télévision, largement acquise au pouvoir, le juge Angelo Houssou aurait été appréhendé à la frontière entre le Bénin et le Nigeria, alors qu'il prenait la fuite.

Cette version des faits est pour l'instant difficile à confirmer. Il n'était pas possible de joindre le juge au téléphone.

L'affaire prend ainsi une nouvelle dimension, qui ne va pas forcément dans le sens des intérêts du gouvernement béninois.

Un leader de l'opposition a confié à Afrika 7 que "le Bénin est entré dans une longue ère d'incertitude, où le pouvoir a perdu ses repères."

Après Moudjaïdou Soumanou, Ibrahim Mama Cissé, Zoubérath Kora, la nièce du chef de l'Etat, Pamphile Zomahoun et l'expert-comptable Johannès Dagnon, du cabinet Fiduciaire d'Afrique, le juge Houssou devient la sixième personne à se retrouver derrière les barreaux, dans le cadre des affaires à répétition qui secouent le microcosme politique béninois depuis quelques mois.

"Yayi Boni doit reprendre ses esprits", a confié tout à l'heure à Afrika 7 un député de la mouvance présidentielle, qui s'exprimait sous couvert de l'anonymat: "Par les temps qui courent, mieux vaut rester anonyme, au risque de se retrouver soudainement à la frontière de Sèmè-Kraké [le poste frontalier principal entre le Bénin et le Nigeria, NDLR], puis au trou pour longtemps."

L'un des correspondants d'Afrika 7 qui suit de près l'affaire à Cotonou, estime pour sa part qu'il s'agit d'un "mélodrame ouvrant la porte à toutes sortes de rumeurs folles."

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0 / 500 Restriction des caractères
Votre texte doit contenir entre 10 et 500 caractères
conditions d'utilisation.

ebola newbanner

L'ACTUALITE BENINOISE

DERNIERS COMMENTAIRES

Invité - guest
testtesttesttesttesttesttesttest please ignore..
Invité - amadou tangana
ca c'est l'Afrique. Et que va-t-il se passer maintenant? pkoi hima amadou ne se rend pas? pourquoi il ne se soumet pas à un test ADN?
Déjà un début encourageant, même si le plus difficile est à venir... Pourvu que tout cela ne se solde pas, encore une fois, par la vieille farce allég...
Invité - jerome mapisu
ceci est un w d'intellectuel affranchi. bravo, mr roch n. transmis a joseph kabila.